Bienvenue !
Je suis Lila, aux commandes, et je vais vous parler un peu de moi, et de Slow Bra.
– Slow quoi?
– Slow Bra.
Présentations
Alors.
Je suis une jeune femme de 25 ans, bonnet F (c’est important pour la suite), juriste de formation.
Après avoir co-créé un magazine féminin digital participatif*, j’accompagne des femmes victimes de violences auprès d’une association.
En parallèle, j’ai décidé de créer des brassières confortables pour qu’un plus grand nombre de femmes puisse se libérer du port du soutien-gorge et accepter sa (très forte) poitrine.
Retour en arrière
Juin 2019.
Chaque soir, en rentrant du travail, un seul réflexe: enlever mon soutien gorge.
Pour me libérer.
Parce que, même si il est à ma taille, à la fin de la journée: ça me gratte, ça me chauffe, ça me serre. Les frottements génèrent des petits boutons sur mon dos, au niveau de l’attache et des bretelles. Je n’aime pas ça. J’en ai ma claque des soutien-gorges.
J’achète quelques brassières une internet, et ça va déjà beaucoup mieux. Je me renseigne sur le « No bra », le fait de ne pas porter de soutien-gorges, et ses bienfaits. Cette démarche me plaît, et en arrêtant les soutien-gorges traditionnels je me sens déjà libérée.
Mais il y a comme un hic. L’offre de brassières dans ma taille est très limitée. Les modèles ne sont pas très jolis. Pour la plupart fabriqués en Chine.
Et là, c’est le déclic: je vais créer une marque de brassières pour permettre au plus grand nombre de femmes de se libérer de la contrainte de soutien-gorge. Pour toutes celles qui comme moi en ont ras-le-bol des bretelles qui grattent, mais qui ne sont pas prêtes à assumer leur forte poitrine, au quotidien, dans le monde professionnel, sans aucun maintien.
Et l’aventure commence
Alors je me renseigne. J’étudie l’offre de lingerie qu’il y a déjà sur le marché, je réfléchis aux modèles que j’aimerais proposer… En quelques semaines, mon projet s’affine, et je suis prête à franchir le pas et à créer mon entreprise.
Aujourd’hui, Slow Bra est une entreprise en construction et une marque déposée.
Le but de ce blog est de pouvoir échanger avec des femmes qui comme moi veulent se sentir bien avec leur poitrine, et développer Slow Bra avec elles. Comprendre quelle relation entretiennent-elles avec leur corps, quel est leur quotidien, quels sont leurs besoins…
Echanger dans un espace bienveillant, mais aussi se soutenir, et s’échanger nos bonnes astuces.
Venez-on en parle! En commentaires, ou encore sur Instagram: @slowbra.fr
Body-positivement,
Lila
–
* Le magazine en question n’existe plus aujourd’hui.
–
Image d’accueil: @ashleygraham (Instagram)
MagnesB
Bravo ! Longue route à Slow Bra 👏👏👏
Agnès
Lila
Merci beaucoup Agnès !
Amastram
Bravo pour cette initiative! Hâte de suivre l’évolution 🙂
Lila
Merci Amandine <3 <3